ALL IN

En raison du risque sanitaire en cours sur l’ensemble du territoire français, nous vous informons que notre service d’accueil physique est fermé jusqu’à nouvel ordre et pour une durée indéterminée. Les équipes de la Toul'Box assurent cependant un service minimum par mail. Pour tout renseignement, nous vous invitons à envoyer un message à : toulbox@univ-toulouse.fr

ALL IN

Description du pack

Dans ce pack, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre arrivée.

Pour une plus grande efficacité, la plupart de ces services seront réalisés avant votre arrivée à Toulouse.

Pour compléter votre commande, vous devrez fournir les pièces suivantes :

  • Pièce d'identité / ID card, Passport
  • Photo d'identité / Identity Picture
  • Lettre d'acceptation à l'Université / carte d'étudiant / certificat de scolarité...Acceptance letter to the program

Les services

Aide à la souscription d'une assurance habitation

Il est obligatoire d'assurer son logement pour pouvoir signer un contrat de location.
Un canal de souscription dédié auprès de notre partenaire vous permet d’effectuer cette démarche simplement et depuis votre pays d’origine :
https://www.etudassur.fr/extranet/ACCS/#/viewAccueil?origine=TOULBOX
Le coût de l'assurance est à payer directement en ligne.

Carte de transports en commun - Pastel

A Toulouse, le réseau Tisséo permet de se déplacer facilement en métro, bus et tramway.
L'équipe Toul'Box vous remettra votre carte de transports Pastel lors du rendez-vous personnalisé.

En attendant de souscrire par vos propres moyens à un abonnement, nous vous offrons :

  • Les déplacements illimités pendant un mois (moins de 26 ans)
  • Les déplacements illimités pendant une semaine (plus de 26 ans)

Le coût de ce service est inclus dans le prix du pack.

Visite guidée de Toulouse*

Afin de découvrir votre nouvel environnement et le patrimoine riche et varié de la ville rose, nous vous proposons des visites guidées en plusieurs langues.
* Sous réserve du nombre de participants.

Formalités migratoires - Citoyens non-européens

Dès votre arrivée, vous devez enregistrer votre séjour auprès de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII).

L'équipe Toul'Box vous accompagne pour compléter le formulaire de " Demande d'attestation OFII " et transmet votre dossier afin que l'OFII puisse vous convoquer pour la validation de votre visa (VLS-TS.)

Rendez-vous avec l'équipe Toul'Box

Bénéficiez dans les jours suivant votre arrivée, d'un rendez-vous personnalisé avec votre interlocuteur Toul'Box. Vous pourrez faire le point sur votre situation.
Nous vous remettrons également votre carte de transport et d'autres documents d'ordre pratique.

Profitez-en pour poser toutes vos questions !

Ouverture d'un compte en banque

Ouvrir un compte en banque est une étape nécessaire pour effectuer toutes vos démarches administratives. L' équipe Toul'Box vous permet de démarrer cette procédure avant votre arrivée et de bénéficier de partenariats avec les banques suivantes:

Une fois votre banque choisie selon vos besoins, nous organisons un rendez-vous avec l'un des conseillers pour l'ouverture de votre compte.

Carte SIM

Obtenez une carte SIM pré-chargée avec un numéro français pour votre téléphone mobile dès votre arrivée.
L'ajout de crédit sur la carte SIM sera à votre charge.

Réservation logement

Trouver un logement est le principal challenge qui vous attend !

Réservez à l'avance un logement pour l'intégralité de votre séjour dans l'un de nos établissements partenaires et bénéficiez de tarifs négociés.
L'équipe Toul'Box vous transmettra son catalogue de résidences. A vous ensuite, d'effectuer votre choix (meublé, non-meublé, colocation, individuel…) et de nous communiquer une liste de préférences.
Nous nous occupons du reste ! (Disponibilité, réservation, constitution du dossier…)

Les frais liés à l'hébergement sont à payer directement auprès du prestataire.

Assistance aux formalités - Aides au logement (CAF)

Afin de garantir l'accès au logement à tous, l'Etat français a mis en place un système d'aides au logement. Selon la nature de votre logement, de vos revenus et la composition de votre famille, vous pouvez peut-être recevoir une aide financière destinée à réduire le montant de votre loyer.
Ces aides au logement sont gérées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).

L'équipe Toul'box vous assiste dans cette procédure de demande en ligne.

Assistance aux formalités - Caution locative

Avant d'accepter de vous louer un logement et de signer le bail, le propriétaire vous demande un garant ou une caution solidaire.
Si personne en France ne peut se porter caution pour vous, l'équipe Toul'Box vous orientera vers le dispositif Visale (caution locative étudiante) et vous assistera dans les démarches.

Ouverture d’un compteur d’électricité ou de gaz

Il est parfois nécessaire d’ouvrir des contrats d’énergie avant d’emménager dans un logement. Sans cela, vous n’aurez pas accès à l’électricité ou au gaz lors de votre emménagement. Un canal de souscription dédié auprès de notre partenaire vous permet d’effectuer cette démarche simplement et depuis votre pays d’origine :https://souscription.ohm-energie.com/?utm_source=Univtoul

Prix : 200,00 €